Accueil > Association

L’association flc

FONTAINEBLEAU LOISIRS ET CULTURE (FLC), association loi 1901, existe depuis 60 ans ! Avec 1000 adhérents et une trentaine d’intervenants, FLC demeure la plus grande association de Fontainebleau et accueille des membres de toutes les communes environnantes.

Soutenue par la Ville de Fontainebleau et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, FLC développe de nombreuses passerelles culturelles, artistiques, sportives, comme par exemple avec le théâtre ou la médiathèque. Elle propose des stages de vacances, des rendez-vous festifs, des spectacles, des expositions, notamment à destination des enfants des écoles maternelles et élémentaires du Pays de Fontainebleau. Devenez à votre tour membres actifs de FLC et participez ainsi aux temps forts de l’Association !

L’équipe

L’association est gérée par un conseil d’administration, l’organe « responsable de la marche générale de FLC », article 12 des statuts. Font également partie du conseil, trois membres de droit, le maire, et deux conseillers municipaux. Le conseil élit en son sein les membres du bureau, un président, un trésorier, un secrétaire et tout autre administrateur qu’il juge utile à l’association. Trois salariés permanents assurent le fonctionnement de l’association, l’accueil des adhérents, les inscriptions, la mise en œuvre du projet associatif et des événements, la comptabilité et la paye des intervenants : notre directrice (Giovanna POSSAMAI) ; notre secrétaire administrative (Sophie MARECHAL) ; notre animatrice du secteur Enfance-Jeunesse et médiation culturelle (Juliette BONIN).

Le bureau

Le bureau de FLC est son organe exécutif. À ce titre, le bureau est chargé de rendre effectives les décisions prises en Conseil d’Administration ou lors des Assemblées Générales.

Composition du bureau

Ghislaine Labro (présidente) ; Béatrice d’Andrimont (secrétaire) ; Annick Coze (secrétaire adjointe) ; Rachid Safir (trésorier) ; Jacqueline Kirmiz (trésorière adjointe) ; Yvonne Cottaz-Palançon.

Les salariés

FLC se compose d’une grande équipe d’intervenants et professeurs salariés, autoentrepreneurs ou bénévoles.
Nos intervenants sont au service des adhérents pour leur transmettre leurs connaissances et leurs savoir-faire dans différents domaines : danse, musique, culture, langues et loisirs, bien-être, arts plastiques et décoratifs.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’administration de FLC est l’organe responsable de la marche générale de l’association. Il est composé de 14 membres élus et 3 membres de droit :

Les membres élus

Nathalie Assous, Françoise Berrou, Emilie Castel-Moussa, Yvonne Cottaz-Palançon, Annick Coze, Béatrice d’Andrimont, Michel Hervillard, Jacqueline Kirmiz, Ghislaine Labro, Marie-Françoise Orsel, Isabelle Pierrat, Yves Preneau, Rachid Safir, Monique Thiellet.

Les membres de droit

M. Julien GONDARD (Maire de Fontainebleau) ; Mme Hélène MAGGIORI (conseillère municipale) ; M. Antoine INGOLD (conseiller municipal).

librairie-michel
crowe-fideliance
seine-et-marne
fontainebleau
ministere-education
bauchet-assurances
sport-sante-a-fon-tainebleau
LogoVICTORIA
Logo Ermitage 23
Logo-union-et-recommandations

Les commerçants nous soutiennent

Ils nous soutiennent et vous attendent. En vous présentant comme adhérent à FLC pour la saison en cours, ces commerçants bellifontains partenaires vous feront bénéficier d’une réduction ou d’un geste commercial sur vos achats. N’hésitez pas à leur rendre visite.

La pointe
rose