Accueil > Pratique > FAQ

FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses à de nombreuses questions que vous pourriez être amenés à vous poser.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Oui il est possible de régler en 3 fois. Les 3 chèques sont remis lors de l’inscription et seront débités début octobre, début novembre et début janvier.

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement acceptés sont un règlement par chèques ou en espèces (Attention : si le règlement est effectué en espèces, il n’est alors pas possible de payer en plusieurs fois).

Pouvons-nous nous inscrire pour un trimestre ?

Non, l’inscription s’effectue pour une saison entière (correspondant au calendrier de l’année scolaire, de Septembre à Juin) sauf pour les cours de FLE (modalités spécifiques à voir avec le professeur).

Pouvons-nous faire un essai sur un cours ?

Oui il est possible de faire un cours d’essai sous réserve de validation préalable auprès de l’accueil FLC.

Je suis grand-mère/grand-père d’un enfant inscrit, puis-je bénéficier de la réduction de 5% (10%) ?

Non, la réduction s’applique uniquement pour le cercle familial restreint « parents-enfants-fratrie » et pour les couples.

Puis-je m’inscrire à une activité en cours d’année ?

Oui s’il reste de la place, vous avez la possibilité de vous inscrire en cours d’année. Le montant de l’inscription sera alors recalculé au prorata temporis.

Comment s'inscrire en cas d’impossibilité de se rendre aux horaires d'ouverture du secrétariat pour effectuer les démarches nécessaires ?

Vous pouvez appeler le secrétariat pour connaitre le montant de votre cotisation, télécharger la fiche d’inscription sur le site, la remplir puis envoyer le tout par courrier ou le déposer, sous enveloppe à l’attention de FLC, dans la boîte aux lettres qui se trouve à l’entrée du bâtiment.