Accueil > Activités > Culture, langues & loisirs > Oenologie

Oenologie

Découverte de vins français et étrangers, analyse sensorielle, accords mets et vins, dégustation à l'aveugle.

Lors de ces ateliers mensuels, nous vous proposons de découvrir ensemble un thème autour du vin : cela peut être une région viticole, un certain type de vin, la découverte du terroir, et bien d'autres. Vous apprendrez les bases de la dégustation, comment lire une étiquette, les différences du terroir, les bases de la vinification, les accords mets et vins. Le tout dans un cadre décontracté et accessible.

Katharina Kopf

Diplômée d'une licence dans le commerce international du vin, ainsi que d'un diplôme de jeune sommelière, Katharina a effectué plusieurs stages dans le milieu en Autriche et travaillé pour un commerçant de vin en Angleterre. Bien qu'elle ne travaille plus dans le domaine du vin aujourd'hui, sa passion pour l'oenologie ne l'a jamais quittée. C'est un plaisir particulier pour elle de transmettre les bases de la dégustation et de faire découvrir l'univers fascinant du vin aux personnes intéressées.
Laurent Minière

Passionné de Vins, j'associe les cours et expériences oenologiques avec la pratique, en étant récent propriétaire de quelques vignes et vendangeur amateur.  Même si le domaine du vin n'est pas mon métier, je souhaite partager avec vous l'histoire et la géographie des terroirs et du raisin, des hommes et des sols, des arômes et des cépages.

Minium 11 personnes

Adultes

Mardi (1 fois/mois*) 19h30-21h
Jeudi (1 fois/mois*) 19h30-21h