Accueil > Agenda > Expositions > Exposition de Chloé Duloquin

Exposition de Chloé Duloquin

19.03.2022 > 22.04.2022 – FLC

Exposition de Chloé Duloquin

Les photographies de Chloé Duloquin intriguent et éveillent la curiosité. Dans sa série « La Bouche », fruits, légumes et autres denrées occupent une place centrale. La photographe les combine à divers objets glanés et les met en scène de manière inattendue, sur le mode de l'association d'idées. Elle obtient ainsi des compositions esthétiques et insolites, des natures mortes dans lesquelles surréalisme et absurde cohabitent. Dans ses séries « Avant la suivante » et « Entre chiens et loups » Chloé Duloquin présente des portraits où l'enfant est seul dans un environnement qui devient territoire d'exploration : dans ce champ des possibles fait d'attraits et d'incertitudes, elle saisit la force des regards, des expressions perturbées... mais parfois le sujet photographié lui échappe dans un jeu de cache-cache. Ici l'artiste semble capter cette manière propre à l'enfance de découvrir le monde avec liberté et spontanéité dans un mélange d'insouciance, d'appréhension et de curiosité. En mars, dans le cadre du Printemps des poètes, Chloé DULOQUIN proposera une atelier photo « Délicieusement beau ».

Du samedi 19 mars 2022 au vendredi 22 avril 2022
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vernissage vendredi 18 mars à 18h30.