Accueil > Agenda > Expositions > Isabelle BARDEL

08.10.2022 > 25.11.2022 – FLC

Isabelle BARDEL

« Couleur paysage » Encres sur papier

À la recherche de l'épure, Isabelle Bardel réalise des paysages presque vides dans lesquels la couleur a beaucoup plus d'importance que le motif. Issus de photographies express prises au détour de promenades, ces paysages sont réinterprétés à l'encre sur papier en grand format carré, dans un jeu d'aplats colorés, de lignes, de formes, par lequel la réalité tend à s'abstractiser : les couleurs juxtaposées se dissolvent ou au contraire prennent toute leur résonance, et si certains éléments peuvent être appréhendés, d'autres restent plus mystérieux. L'artiste procède de la même manière avec ses tondi (tableaux ronds), qui sont quant à eux, tournés vers l'espace intérieur, tels des hublots à travers lesquels on devine des éléments d'architecture ou de mobilier. L'artiste procède avec une diversité de techniques, utilise caches et pochoirs, joue avec la fluidité du médium et travaille les effets d'opacité et de transparence. Le résultat obtenu se rapproche de la sérigraphie, mais des traces gestuelles, des empâtements, viennent ponctuellement rudoyer la planéité affirmée des surfaces. L'ensemble, graphique et contrasté, invite à la contemplation et laisse une forte impression visuelle.

Du samedi 08 octobre 2022 au vendredi 25 novembre 2022
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vernissage vendredi 7 octobre à 18h30. Permanence de l'artiste samedi 22/10 13h-17h30