Accueil > Agenda > Expositions > Gino LUNARDI

13.03.2021 > 16.04.2021 – FLC

Exposition

Gino LUNARDI

Dans son environnement et lors de ses voyages en France et en Italie, Gino LUNARDI pourchasse la couleur, pour la magnifier. Elle devient presque le sujet à part entière de sa photographie, et il en joue comme un peintre de sa palette. Cette exposition réunit des photos issues de séries différentes autour d'un point commun, le ROUGE, clin d'oeil chromatique invitant le spectateur à circuler dans l'espace et le temps en toute liberté. Des associations insoupçonnées naissent alors, faisant dialoguer les oeuvres entre elles d'une nouvelle manière.  Guidé par ce fil conducteur,  le regard s'amuse à explorer les scènes captées par le photographe et à y découvrir l'étonnant équilibre interne, subtil mélange entre hasard du quotidien et maîtrise artistique. « La couleur comme la Musique se sert d'un raccourci pour atteindre nos Sens et susciter nos Emotions ».

FLC
La Maison des Associations
6 Rue du Mont Ussy
77300 Fontainebleau