Accueil > Agenda > Expositions > Chloé Duloquin

06.03.2021 > 09.04.2021 – FLC

Chloé Duloquin

« Cueillir l'instant » Photographie

EN RAISON DU CONTEXTE INCERTAIN, L'EXPOSITION EST REPORTEE A LA SAISON PROCHAINE. Les photographies de Chloé Duloquin intriguent et éveillent la curiosité. Dans sa série « La Bouche », fruits, légumes et autres denrées occupent une place centrale. La photographe les combine à divers objets glanés et les met en scène de manière inattendue, sur le mode de l'association d'idées. Elle obtient ainsi des compositions es-thétiques et insolites, des natures mortes dans lesquelles surréalisme et absurde cohabitent. Dans ses séries « Avant la suivante » et « Entre chiens et loups » Chloé Duloquin présente des portraits où l'enfant est seul dans un environnement qui devient territoire d'exploration : dans ce champ des possibles fait d'attraits et d'incertitudes, elle saisit la force des regards, des expressions perturbées... mais parfois le sujet photographié lui échappe dans un jeu de cache-cache. Ici l'artiste semble capter cette manière propre à l'enfance de découvrir le monde avec liberté et spontanéité dans un mélange d'insouciance, d'appréhension et de curiosité.

Du samedi 06 mars 2021 au vendredi 09 avril 2021
L'exposition est reportée à la saison 2021-2022.