Accueil > Agenda > Expositions > Rockzane

22.03.2023 > 21.04.2023 – FLC

Rockzane

Dessin-illustration

Dessinatrice passionnée de nature et d'architecture, Rockzane parcourt les rues de nos villes et villages, attentive aux bâtisses, passants, commerces, paysages... Elle collecte des petites histoires locales qui inspireront ses créations. Dans ses livres illustrés fait-main « En fin de journée à Samois-sur Seine » ou « Mes dimanches au marché de Fontainebleau », les pages se tournent au gré de scènes de vie en famille dans lesquelles chacun peut se retrouver. Les illustrations colorées et emplies de détails, tantôt en vignettes tantôt en panoramas, restituent l'ambiance des lieux et immortalisent nos rues, nos maisons, nos marchands, la nature environnante. Par ailleurs, Rockzane réalise peintures et cartes postales d'après des photos transmises par les habitants autour d'un thème : les séries « De ma fenêtre », « Un été dans mon jardin », « Lueur d'espoir » nous donnent ainsi à voir une multitude de points de vue. Les dessins sont réalisés à l'encre de chine, aquarelle, peinture acrylique et  pigments naturels, et Rockzane recourt volontiers aux empreintes de plantes dont la texture permet de reproduire un ensemble de feuillages, un arbre, le toit d'une bâtisse ancienne voire même un pull en grosse maille. // Au mois d'avril Rockzane animera un atelier croquis urbain et peinture "Dans mon quartier" [sur inscription].

Du mercredi 22 mars 2023 au vendredi 21 avril 2023
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vernissage mardi 21 mars à 18h30.