Accueil > Agenda > Expositions > Exposition de Sentia

11.05.2022 > 10.06.2022 – FLC

Exposition de Sentia

Art végétal

Sensible à l'environnement, soucieuse de l'avenir de la vie sur Terre, Sentia puise son inspiration artistique dans la nature qui l'entoure. A partir des ressources qui sont à sa disposition telles que bambou, bâtons, tige de blé, herbes hautes, phytolacca, lierre, liane... elle confectionne, du manche à la touffe, des pinceaux végétaux d'une infinie variété qu'elle utilise ensuite pour peindre. Pour sa peinture, elle recoure aux pigments naturels, aquarelle et gomme arabique, tempera à l'oeuf, et prend plaisir à explorer la diversité des traces et des empreintes obtenues avec ses outils faits-maison. Fleurs, pétales, écorces, feuillages, branchages et baies lui servent également à créer des bijoux artisanaux très élaborés, qui s'apparentent à des amulettes, des objets rituels ou des parures ethniques. Elle procède par tissage, tressage, et exploite les multiples formes et textures des éléments glanés. L'argile est un autre de ses matériaux de prédilection ; elle l'associera au végétal pour réaliser des sculptures animalières, en écho au thème 2022 du Festival d'Histoire de l'Art. /  Au mois de mai, Sentia animera un atelier « Les pinceaux magiques » [sur inscription].

Du mercredi 11 mai 2022 au vendredi 10 juin 2022
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vernissage mardi 10 mai à 18h30.